Règles de conduite de Battlefield Hardline

Les joueurs doivent respecter les Conditions d'Utilisation des services en ligne d'EA (les "Conditions d'Utilisation") lorsqu'ils jouent sur les Serveurs de Battlefield Hardline. Vous avez accepté les Conditions d'Utilisation lors de la création de votre Compte EA Origin.

Les présentes Règles de conduite visent à illustrer la façon dont les Conditions d'Utilisation s'appliquent lorsque vous jouez sur les Serveurs de Battlefield Hardline. Les violations multiples ou critiques (déterminées à la discrétion exclusive d'EA) des Conditions d'Utilisation peuvent entraîner l'interdiction du jeu en ligne ou la réinitialisation de vos statistiques et/ou récompenses. La violation des Conditions d'Utilisation peut également entraîner la résiliation de votre Compte Origin et la perte de tous les éléments qui y sont associés (notamment les points, crédits ou éléments obtenus dans le jeu).

Il existe quatre types de serveurs dans Battlefield Hardline, collectivement dénommés les "Serveurs de Battlefield Hardline" :

Les "Serveurs officiels" ne permettent l'accès qu'à quelques paramètres de serveur extrêmement limités. Les administrateurs de serveur ne peuvent pas exclure ou déplacer les joueurs. Les missions ne peuvent être suivies qu'à partir d'ici. Les récompenses, scores et éléments débloqués seront également enregistrés. Les joueurs se connectent à ces types de serveurs lorsqu'ils choisissent une partie rapide.

Les "Serveurs selon classement" autorisent des modes de jeu mixtes et leurs réglages sont plus étendus et flexibles. Les administrateurs de serveur sont autorisés à exclure et déplacer les joueurs ainsi qu'à modifier le total des tickets. Les Serveurs selon classement enregistrent les récompenses, les scores et les éléments débloqués. Les joueurs ne peuvent pas accéder aux Serveurs selon classement via les parties rapides, mais ils peuvent les trouver via le navigateur.

Les "Serveurs sans classement" ne gardent aucune trace des récompenses, scores et éléments débloqués qui permettent de faire progresser le joueur. Ils offrent des réglages plus étendus permettant aux joueurs de jouir de davantage de liberté sur le serveur. Ces serveurs ne seront visibles que via le navigateur.

Les "Serveurs privés" peuvent appliquer les mêmes règles que les Serveurs sans classement mais des mots de passe peuvent être définis. Ces serveurs sont utilisés pour des échauffements d'équipes, des terrains d'entraînement, des guerres en équipe, etc. Ces serveurs n'apparaissent que dans le navigateur.

Voici quelques exemples de conduites interdites par les Conditions d'Utilisation :
o la collecte de monnaie, d'articles ou de ressources de jeu afin de les revendre hors du Jeu ; ou

o la fourniture de services de jeu en échange d'un paiement en dehors de l'environnement de jeu, par exemple le "power leveling".

o d'utiliser ou de partager délibérément un bug découvert dans un quelconque jeu Battlefield Hardline, réel ou fictif, que celui-ci confère ou non un avantage indu ;

o de communiquer directement ou indirectement l'existence d'un tel bug à un autre utilisateur des jeux ou des services EA.

o de tuer, réanimer, recevoir des munitions, etc. à tour de rôle ;

o de tirer avantage de la géométrie du monde sans prendre de risque ;

o d'exploiter les dommages à un véhicule pour une réparation infinie ;

o de créer un environnement de jeu qui, par définition ou action, crée un scénario permettant d'augmenter le score tel que "flagrun".


Cette liste des comportements interdits n'est pas exhaustive et vous devez consulter les Conditions d'Utilisation pour en savoir plus.

Administrateurs de serveur :

Si vous êtes administrateur d'un Serveur de Battlefield Hardline (dénommé ci-après "Administrateur de serveur"), vous devez également respecter les Conditions d'Utilisation.

Veuillez noter que les Administrateurs de serveur ne doivent pas exclure des joueurs pour une conduite qui n'enfreint pas les Conditions d'Utilisation, par exemple pour le simple fait qu'ils gagnent la partie, vous ont tué, etc. Le joueur exclu doit enfreindre les Conditions d'Utilisation (ce qui peut inclure la violation des règles spécifiques du serveur, sous réserve que ces règles soient conformes aux Conditions d'Utilisation).

Afin d'éviter toute ambiguïté, les Administrateurs de serveur enfreindront également les Conditions d'Utilisation (i) s'ils utilisent des noms de serveur, des illustrations de serveur ou des tags insultants ou (ii) s'ils encouragent les autres joueurs à enfreindre les Conditions d'Utilisation au cours du jeu.

PunkBuster et FairFight sont obligatoires pour tous les Serveurs officiels et les Serveurs selon classement.

Signalement des exploits/abus :
o Identifiez le joueur/le profil/la section incriminé(e). À droite de son nom s'affiche un point d'exclamation gris. Cliquez sur ce point d'exclamation et sélectionnez l'action appropriée (Report Possible Cheat [Signaler une triche potentielle] / Report Profile [Signaler le profil]).
o Allez à l'adresse http://fr.gravatar.com/site/abuse/ et insérez le lien de l'avatar dans la rubrique "Offending URL" (URL incriminée).

Veuillez dans tous les cas fournir le plus d'informations possible lorsque vous effectuez un signalement. L'assistance EA prendra la décision définitive relative aux enquêtes. Les soumissions délibérées de fausses informations ou de faux signalements d'abus peuvent être considérées comme une violation des Conditions d'Utilisation.